• il y a 15 ans
Vidéo réalisée par : Mickael Collas

Deux mois après le passage de la tempête Xynthia, la Vendée et la Charente-Maritime continuent de subir les conséquences de ces vents violents qui ont balayé le littoral. Habitat, tourisme, digues, économie, agriculture... Les dégâts causés par la tempête du 28 février sont considérables. Les premiers touchés sont les habitants de Vendée et de Charente-Maritime, des îles alentours comme l'île d'Aix ou l'île de Ré.
Désormais plus de 1.500 maisons doivent être détruites et des habitations situées dans des zones noires ont été décrétées inconstructibles et invivables. Parfois sans discernerment et sans concertation, l'Etat a décidé de manière arbitraire des contours de ces zones noires et vertes.

Retour avec des élus locaux démocrates, sur la gestion de ce drame par l'Etat. Dans l'ordre d'apparition : Anne-Marie Perrette, Jean-Noël Debroise (Génération Ecologie) élu de l'Ile de Ré et Alain Burnet maire MoDem de l'île d'Aix, tous trois candidats aux élections régionales en Charente-Maritime.

Category

🗞
News

Recommandations