Portrait de Distürb // La Vapeur à Dijon (21)

  • il y a 14 ans
Influencé par les mouvances anglaises et berlinoises, l’univers de Distürb se partage entre jungle, dubstep et drum et explose à l’occasion de concerts aussi surréalistes qu’énergiques. Ses références (Benga, Noizia, Modeselektor, Dizee Rascal) témoignent de la singularité de ses compositions.
Cet architecte sonore pioche dans tous les styles et élève ses basses à la hauteur de la tour de Babel. Ce talent de la bonne rythmique découle sans doute de sa formation de batteur. Les sons syncopés se déchaînent. L’accalmie, suggérée par une pointe d’abstract, nous laisse souffler sans amenuiser la frénésie des morceaux de Distürb.
Distürb est un drôle d’animal social qui aime s’entourer d’invités en tout genre : vidéaste, graphiste, scratcheur s’associent souvent à ses sets. Entouré de ses hôtes, sa rage musicale est amplifiée. Le musicien orchestre d’une main de maître ce récital dévorant et contrasté. Membre du Projet Carré et du groupe Shrink Orchestra, Distürb cultive le goût de la mixité des genres et du décalage.

http://www.myspace.com/disturbcarre
http://www.gulsproductions.com