Julie Gayet : "Je veux créer la journée de l'adoption"

  • il y a 14 ans
Julie Gayet, actrice et productrice, actuellement à l'affiche dans "8 fois debout" de Xabi Molia qu'elle coproduit, est l’invitée cette semaine de notre web émission “Le Café”, présentée par Mazarine Pingeot, en partenariat avec Starbucks Coffee France et Dailymotion. Elle confie ses échecs répétés lors des castings, ses passions du cinéma, de football (l'OM en tête) et son envie de lancer une journée de l'adoption.

A 37 ans, louée pour son naturel, elle nous raconte comment elle est devenue actrice, après une école de cirque et de théâtre à Londres et comment elle a été repérée, en 1993, parmi 100 figurants pour apparaître dans le film "Bleu" de Kieslowski. Puis son itinéraire jusqu'au prix Romy Schneider en 1996 et depuis lors.

Fan de la trilogie "Star Wars", Julie Gayet dévoile qu'elle collectionnait, plus jeune, les figurines de ces films cultes.

Plus étonnant encore, elle révèle qu'elle déteste passer des castings redoutant d'être jugée et avoue avoir raté un récent casting pour Clint Eastwood. Elle ne se cache pas non plus d'être une piètre conductrice et raconte comment elle a eu son permis de conduire.

D'autres réponses écrites de Julie Gayet sur lesinfos.com

Devenez fan du Café sur Facebook : www.facebook.com/emission.lecafe
Devenez fan de Starbucks sur Facebook : www.facebook.com/StarbucksFrance