• il y a 15 ans
François Goulard, député UMP, était l'invité de Renaud Blanc, et s'est exprimé à propos de la candidature de Dominique de Villepin en 2012, à 8h30 sur Radio Classique.

« Evidemment il s'agit d'élections présidentielles, puisqu'il articule un projet pour le pays, pour les Françaises et pour les Français dont l'élection majeure c'est en effet l'élection présidentielle. Ce n'est pas l'heure des candidatures (…). Evidemment c'est la présidentielle qui est en ligne de mire (…). Ce sont les électrices et les électeurs qui décident, c'est pas tel ou tel. Il a l'intention de présenter un projet. C'est un peu tôt pour le dire, mais évidemment ça va jusqu'à une candidature. Et vous savez l'unité de candidatures, on a vu ce que cela a donné aux élections régionales, donc ça n'est pas l'alpha et l'oméga pour réussir en politique. Vous savez, pour l'instant, Dominique de Villepin vient de revenir sur la scène politique. Les sondages ne sont pas si mauvais que ça. Un sondage récent le plaçait en tête devant Nicolas Sarkozy comme meilleur candidat pour les électeurs de droite. »

Dominique de Villepin sera candidat en 2012 ?

« Pour moi la réponse est oui. Ce sera sa décision, les annonces se feront en temps voulu, ma conviction c'est qu'il sera candidat et moi en tout cas je le souhaite. »

Il reste l'homme de la dissolution ratée à droite.

« La dissolution, vous savez, c'est le Président de la République qui l'a décidée. Donc, peut-être a-t-il joué un rôle, je n'en sais rien, mais qui n'a pas commis d'erreurs en politique. Mais bien sûr il a commis des erreurs, mais ça n'est pas le sujet aujourd'hui, personne n'est parfait. On voit bien, aujourd'hui le projet proposé par Nicolas Sarkozy n'accroche plus, ça ne prend plus, ça ne marche plus. Et donc il faut autre chose. (…) Je ferai comme j'ai toujours fait, je soutiens le gouvernement, mais je n'hésite pas à voter contre les textes qui me paraissent néfastes. »

Retrouvez toutes les vidéos en intégralité sur radioclassique.tv

Category

🗞
News

Recommandations