• il y a 15 ans
Invité du Grand Journal sur Canl+ le 5 janvier 2010, le géostratège et éminent expert en terrorisme Gérard Chaliand déclare penser que Ben Laden est mort "parce que l'on ne l'a pas vu depuis des années". "La voix, c'est une chose mais il faut le voir" ajoute t-il, faisant vraisemblablement référence aux récents messages audio de menaces de Ben Laden diffusés le 3 juin et le 13 septembre 2009 que Gérard Chaliand semble donc considérer comme étant des faux.

Les révélations de Gérard Chaliand font écho à la théorie qui gagne du terrain parmi les commentateurs politiques, les universitaires, les spécialistes du terrorisme et même auprès de leaders politiques, selon laquelle les différentes "vidéos confession" et autres bandes sonores de menaces de ben Laden depuis les premiers jours d’après le 11 Septembre seraient des faux et que les Etats-Unis le « maintenaient en vie » pour alimenter le soutien à la guerre contre la terreur.

Pour en savoir plus sur l'absence de preuves sur l'implication de Ben Laden et sur le caractère douteux de prétendues "vidéos confession", nous vous recommandons de lire notre article "Ben Laden inculpé par les Etats-Unis ... mais pas pour les attentats du 11 Septembre" que vous retrouverez sur notre site dans la rubrique "Points-clés du 11/9" : http://www.reopen911.info/1813.html

Au sujet de des allégations sur la mort de Ben Laden, rappelons que :
- dès le 19 janvier 2002, le président pakistanais Pervez Musharraf avait déclaré sur la chaîne américaine d’informations CNN : « Franchement, je pense maintenant qu’il est mort, car il est malade des reins. Les images le montrent extrêmement affaibli. »
- dans une brève parue le 26 décembre 2001 dans le journal égyptien Al-Wafd, un haut responsable du gouvernement taliban afghan avait annoncé qu’Oussama Ben Laden avait été enterré le 13 décembre ou vers cette date.

PLUS D'INFO sur www.ReOpen911.info
le site français sur les attentats du 11 Septembre

Category

🗞
News

Recommandations