Jon Hendricks feat André Minvielle au Duc des Lombards

  • il y a 15 ans
Géant du jazz, pionnier du scat singing qu’il a porté au nu, notamment en inventant le vocalese - paroles chantées sur les chorus de légende des héros du jazz (manière vocale qui nécessite une réelle virtuosité) avec son légendaire groupe LH&R (Lambert, Hendricks & Ross), Jon Hendricks est considéré comme le plus grand chanteur de jazz de tous les temps. Il est l’égal au chant d’un Charlie Parker au sax ou d’un Dizzy Gillespie à la trompette, deux musiciens qu’il a souvent fréquenté.
Sa venue au Duc est un événement qui sera précédé d’un film « Tell Me The truth » (real. Audrey Lasbleiz) projeté à 19h qui nous permettra de mieux connaître ce personnage unique et fascinant (Il fut l’un des premiers noirs américains à débarquer en France avant de déserter l’armée. Un récit rocambolesque plein d’humour)
En inventant le vocalese, Jon Hendricks et LH&R ont défriché une manière unique d’envisager le jazz vocal et ont permis ainsi de faire naître des groupes comme les Double Six, Manhattan Transfer, les New York Voices, etc…
Artiste vénéré par ses pairs, Jon Hendricks accomplit le rêve de réunir à ses côtés trois des plus grands chanteurs de jazz : Bobby McFerrin, George Benson et Al Jarreau, sur un disque où ils recréèrent tous les solos de la version originale de « Freddie the Freeloader ».

Recommandée