Montluçon 2009 : Au Conservatoire, en pensant aux Régionales

  • il y a 15 ans
Véritable cohue pour l'inauguration du Conservatoire André Messager de Montluçon (Allier) : le Maire et Président de l'Agglomération de Montluçon, Daniel Dugléry, accueille toutes les personnalités de la Région Auvergne. Et toutes -rare- sourient, de concert. Règne même une certaine euphorie, avant d'entrer dans ce conservatoire, qui comptera pour tout l'Allier.
En coupant le ruban tricolore, on compte les millions qu'il a fallu réunir pour la construction.
Surprise au dévoilement de "la plaque" du Conservatoire André Messager…
Le protocole n'est pas ennuyeux, la musique change la vie.
Daniel Dugléry cite un penseur-romantique-philospohe… et surenchérit.
Les 4 partenaires qui sont les 4 financeurs d'un équipement ficelé en 13 mois (!) sont ainsi rassemblés. Le Président de l'Agglomération de Montluçon Daniel Dugléry est entouré duPréfet de Région Stefanini et du Préfet de l'Allier Monzani pour l'Etat, du Président de la Région Auvergne René Souchon, du Président du Conseil Général Jean-Paul Dufrègne.
Si la musique adoucit les moeurs, elle ne fait perdre ni la mémoire, ni la présence d'esprit : tour à tour, les Présidents Daniel Dugléry (Agglo), Jean-Paul Dufrègne (Allier) et René Souchon (Auvergne) y feront nécessairement allusion. Le Préfet Stefanini, lui, rappellera le rôle de l'Etat.
Autant d'échanges sans fausse note : devant la Directrice Catherine Theborde, qui a pris en mains le destin du Conservatoire André Messager, on s'est interdit les couacs.

Recommandée