Inauguration par Hubert Falco des bâtiments pour le RCT

  • il y a 15 ans
Après l’installation, en 2007, d’une pelouse synthétique dernière génération sur le stade Bonifai-Siccardi, suivie de la pose d’une pelouse naturelle toute neuve sur le stade Ange Siccardi, la Ville vient d’achever la réalisation et l’aménagement de bâtiments pour le RCT sur le site Berg-Siccardi.

Inaugurés le 23 novembre par Hubert Falco, ces bâtiments (près de 1000 m2 de surface au total) ont un usage multiple puisqu’ils sont destinés à l’administration du club Rouge et Noir mais également à l’entraînement des rugbymen et à la vie de l’équipe.

Il s’agit de :inauguration du centre d’entraînement du RCT

* locaux administratifs (comptabilité, marketing, produits dérivés) et salle de réunion ;
* salle de musculation de 400 m2 (aménagée dans l’ancien bâtiment) ;
* cabinet médical (kinésithérapie, ostéopathie, etc.) ;
* espace de repos et « lieu de vie » pour les joueurs.

Lors de l’inauguration, le maire a souligné les efforts réalisés par la Ville pour que son club-phare puisse s’entraîner dans les meilleures conditions possibles. « Le RCT, c’est l’image de Toulon, et nous devons tous pousser ensemble dans la mêlée ! ». Il a insisté sur l’importance du sport en général, « véritable école de la vie », et a rappelé qu’il y avait à Toulon de la place pour tous les sports, avec des équipements publics réhabilités ou entièrement neufs comme le Palais des Sports.

Les travaux de ce nouveau centre d’entraînement du RCT ont été réalisés par la Ville de Toulon pour un coût de 950 000 euros (travaux et prestations intellectuelles). Avec les deux pelouses neuves, le coût total des travaux s’élève à 2 millions 650 000 euros.