Train de vie de la HALDE - Richard Mallié - 21 oct 2010

  • il y a 15 ans
«La Halde affiche un train de vie choquant à l'heure où l'État est sommé de faire des économies», indique le député Richard Mallié, qui a déposé jeudi un nouvel amendement pour «geler» le budget de cette Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde) en 2010.
«Il est légitime de s'interroger sur les 2 126 m2 de locaux pour 84 personnes dont dispose la Halde dans le IXe arrondissement de Paris, soit près de 1,5 million d'euros de loyer pour une aussi petite structure», estime Richard Mallié. Son texte, cosigné par plus d'une cinquantaine de députés et déposé dans le cadre du projet de lois de finances (PLF) pour 2010, a été adopté jeudi après-midi en commission élargie à l'Assemblée.
«Tandis que le nombre d'emplois temps plein de la Halde augmente de 5 % entre 2008 et 2010, les dépenses de personnel augmentent de 15 % pour la même période», a souligné Richard Mallié.

www.depute-mallie.com

mallié, richard mallié, député, gardanne, allauch, auriol, roquevaire, bouc bel air, plan de campagne, mimet, simiane, la destrousse, la bouilladisse, peypin, gréasque, meyreuil, biver, saint savournin, cadolive, belcodène, plan de cuques, les pennes mirabeau, septèmes, cabriès, mallié, sarkozy, fillon, assemblée nationale