IFTM Top Résa 2009, Vincent Lhoste aux commandes

  • il y a 15 ans
La 31ème édition d’IFTM Top Resa, le rendez-vous incontournable de la rentrée confirme la justesse du choix effectué en 2008 de tenir un salon à Paris élargi à l’ensemble des acteurs de la profession.

Les nombreux exposants et des visiteurs ont pu découvrir et apprécier les innovations de cette édition 2009, parmi lesquelles :

Le « village des Tours Operateurs » réunissant plus de 17 marques, parmi les plus prestigieuses.

Le « village de l’oenotourisme » qui a su attirer autour des meilleurs crus un grand nombre de visiteurs, offrant une perspective intéressante pour 2010

«Le Club Privilège » destiné aux acheteurs, leur permettant un meilleur

confort de visite « L’Odyssée numérique », qui pour la 3ème année consécutive a fait voyager les visiteurs dans « l’agence du futur »

300 animations et évènements, ainsi que 60 séances de formations de produits largement suivies.

75 nouveaux exposants ont fait confiance au salon, parmi lesquels, les Offices de Tourisme d’Allemagne, d’Angleterre, d’Israël, de La Chine, les offices de tourisme d’Anjou, d’Aquitaine et du Tarn, ainsi que de nombreux T.O. parmi lesquelles Asia, Donatello, Look Voyages, Vacances Transat, Groupe Teker, Lagrange, CIC….

Les chiffres clés de la 31ème édition 2009

Le salon, tout au long de ses 4 journées, a rassemblé une audience de 25.880 participants (chiffre en conformité OJS), audience équivalente à 2008, et ce malgré un environnement économique et sanitaire perturbé.

Cette participation, non seulement démontre qu’IFTM Top Resa maintient sa position de leader de salon B2B, mais donne la preuve du dynamisme d’une profession qui a tenu à se retrouver pour réfléchir sur des perspectives à court et moyen terme.

Vincent Lhoste, Directeur du salon IFTM Top Résa 2009, revient sur la consolidation des fondamentaux réalisés l’année dernière, aussi su les changements apportés au salon IFTM Top Résa et présente les nouveautés pour cette édition 2009.