Jon Hendricks "september of my years" au Duc des Lombards

  • il y a 15 ans
Géant du jazz, pionnier du scat singing qu’il a porté au nu, notamment en inventant le vocalese - paroles chantées sur les chorus de légende des héros du jazz (manière vocale qui nécessite une réelle virtuosité) avec son légendaire groupe LH&R (Lambert, Hendricks & Ross), Jon Hendricks est considéré comme le plus grand chanteur de jazz de tous les temps. Il est l’égal au chant d’un Charlie Parker au sax ou d’un Dizzy Gillespie à la trompette, deux musiciens qu’il a souvent fréquenté.
Artiste vénéré par ses pairs, Jon Hendricks accomplit le rêve de réunir à ses côtés trois des plus grands chanteurs de jazz : Bobby McFerrin, George Benson et Al Jarreau, sur un disque où ils recréèrent tous les solos de la version originale de « Freddie the Freeloader ».Géant du jazz, pionnier du scat singing qu’il a porté au nu, notamment en inventant le vocalese - paroles chantées sur les chorus de légende des héros du jazz (manière vocale qui nécessite une réelle virtuosité) avec son légendaire groupe LH&R (Lambert, Hendricks & Ross), Jon Hendricks est considéré comme le plus grand chanteur de jazz de tous les temps. Il est l’égal au chant d’un Charlie Parker au sax ou d’un Dizzy Gillespie à la trompette, deux musiciens qu’il a souvent fréquenté.
Artiste vénéré par ses pairs, Jon Hendricks accomplit le rêve de réunir à ses côtés trois des plus grands chanteurs de jazz : Bobby McFerrin, George Benson et Al Jarreau, sur un disque où ils recréèrent tous les solos de la version originale de « Freddie the Freeloader ».

Recommandée