roman, brunes 12

  • il y a 15 ans
Les Mots Doubs - Besançon - du 11 au 13 septembre 2009 (Vidéo - réalisation : Paul Gueu)

8ème édition de la Fête du Livre du Doubs. Organisée par le Conseil Général (président Claude Jeannerot) et Pierre Défendini. 250 auteurs dont Didier van Cauwelaert, Michel Quint, Philippe Grimbert, Janine Boissard, David Foenkinos, Serge Joncour, Jean-Loup Chiflet, Patrick Mahé, Vincent Crouzet… Léonora Miano, Henriette Chardak, Nathalie Gendreau…

Valérie était hébergée par la Librairie Campo Novo. Les lectrices se sont précipitées pour acheter le roman "toutes les brunes…" 

"Toutes les brunes ne sont pas des tigresses" (éditions du Rocher). Une histoire drôle et bouleversante, farandole romanesque de surprises et d'énigmes…

http://www.toutes-les-brunes.fr
 
Très chatte, un peu tigresse, Graziella danse sur les trottoirs de Montmartre pour gagner sa vie. Libre, sensuelle, la brune fantasque est la reine de son quartier. Les contraintes, obéir… elle n'a jamais appris. L'amour non plus : les hommes, elle les mord, les caresse, puis s'enfuit dans un éclat de rire.

Toutes les brunes ne sont pas des tigresses nous emporte dans une histoire drôle et bouleversante, farandole romanesque de surprises et d'énigmes qui résonne au rythme trépidant d'une danse acide et tendre. Écrite avec vigueur et fluidité, elle donnera aux femmes les frissons de la conquête, l'audace d'aimer et d'être aimée… en toute liberté.