LA CHINE FACE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

  • il y a 15 ans
Naissance d’une nouvelle politique chinoise en matière de changement climatique

La Conférence de Copenhague qui se tiendra en décembre prochain aura pour mission majeure de faire rentrer la Chine dans un accord contre le réchauffement global qui succédera en 2012 au protocole de Kyoto.
Première pollueuse mondiale depuis deux ans, la Chine sait qu’elle doit arriver à Copenhague avec une offre acceptable sous peine de se retrouver marginalisée et même sanctionnée par la communauté internationale.
Précisément, notre étude « En route vers Copenhague (COP 15) – Naissance d’une nouvelle politique chinoise en matière de changement climatique » qui sort le 10 juillet prochain, vous révélera les bases de l’offre préparée par Pékin.
Si nous avons décidé de mener cette étude, c’est parce que nous ne parvenons nulle part à lire ces intentions chinoises, ni à trouver des analyses sur les chances de réussite de sa nouvelle stratégie. Nous vous proposons au travers de cette étude de décrypter la position chinoise qui tente un passage vers un développement durable et à faible intensité en carbone.

Pour en savoir plus : www.objectif-chine.com

Recommandée