TRANSPORTS : BUS 545 NOISY MONTREUIL BAGNOLET

  • il y a 15 ans
L'ARTICLE COMPLET SUR NOTRE BLOG :
http://jenbproductions.canalblog.com/

Décidément, le transport collectif est un dossier sensible à Noisy-le-Sec. Entre la concertation publique sur le prolongement EST du tramway T1 fin 2008, la possibilité d'un métro (dossier Arc'Express, Métropherique, Orbival) soutenue par l'association "Un métro à Noisy", c'est au tour de la ligne de bus RATP 545, plus connue sous le qualificatif de navette, d'être le sujet de bien des discussions.

Cette navette, qui a été mise en place en 1998 (subventionnée par la municipalité de l'époque pour l'achat du bus), avait pour objectif principal de relier les quartiers les plus excentrés (et populaires) au centre ville : gare SNCF, terminus tramway, marché, médiathèque, hôtel de ville.

N'étant pas une ligne régulière, son trajet et ses horaires ne répondent plus aux besoins actuels des noiséens (fin se service le samedi à 12 h 30, pas de service les dimanches et fêtes, circuit compliqué) d'autant que deux importants quartiers sont en pleine mutation : Le Londeau qui, dans le cadre d'une opération ANRU ambitieuse, va être profondément restructuré (voir notre dossier complêt sur l'ANRU), et le secteur de la ZAC des Guillaumes où une centaine de logements (dont une partie en accession sociale) sont actuellement en construction. Sans oublier le secteur Boissière avec sa nouvelle crêche accessible aux enfant handicapés auditifs.

La nouvelle municipalité de gauche, menée par Alda PEREIRA-LEMAITRE (PS), a donc souhaité étudier des modifications substantielles en concertation avec la RATP, le STIF, et la population.

LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE VIDEO BLOG DE JENB PRODUCTIONS

93 : Aubervilliers Aulnay-sous-bois bagnolet Blanc-Mesnil Bobigny Bondy Bourget Clichy-sous-bois Drancy La Courneuve Epinay-sur-seine Montfermeil Montreuil Noisy-le-grand noisy le sec Noisy-le-sec Pantin Pierrefitte Raincy Romainville Rosny St-denis St-ouen Sevran Stains Tremblay Villepinte Villetaneuse

Recommandée