• il y a 15 ans
Du haut de ses treize ans, elle a déjà un avenir prometteur !
Musicienne, elle joue de deux instruments et s’adonne à plusieurs activités culturelles dans le cadre de l’association Thradys. Anne Laure représente un espoir de relève pour l’activité de conteuse où rares sont les femmes qui s’expriment.

Annie Laure, Dévoile-nous tes talents…

Tout d’abord, j’apprends à jouer de la clarinette et du tambour. Je pratique également les danses traditionnelles proposées par l’association Thradys. Ma maman fait partie des adultes qui nous accompagnent, puisqu’elle est la trésorière de l’association. Enfin je suis conteuse. Je remercie l’association Thradys. Grâce à elle, je fais du théâtre, et différentes danses traditionnelles de chez nous comme le Belya, la Lin Klè ou le Bélè…

Qui est ton prof de clarinette ?

C’est le très talentueux Barel Coppet. Je remercie Maman qui l’a choisie pour m’apprendre à jouer de cet instrument. C’est le meilleur. Je suis très satisfaite de ce que j’apprends avec lui.
C’est un pionnier de la clarinette. Il maîtrise toutes les techniques et connaît tous les secrets de cet instrument. Et puis, c’est un grand nom de la musique traditionnelle à la Martinique.

Veux-tu faire des arts ton métier plus tard ?

Pour l’instant, je n’y ai pas encore réfléchi. Je n’ai que 12 ans. En tous cas, j’aimerais pratiquer la musique toute ma vie.
Je veux être médecin, mais je ne compte pas abandonner la musique, je veux en faire jusqu’à ma retraite !
Je vais faire comme Barel Coppet enseigner la musique aux jeunes. J’ai tant appris de lui que je veux en redonner aux autres.

A l’école, quelles sont tes matières préférées ?

Ah, la musique ! J’aime aussi les arts plastiques. Lorsque j’ai un peu de temps libre, je crée moi-même des objets d’art selon mon inspiration

Category

🎵
Musique

Recommandations