Parti à 70 km de l'arrivée, le coureur italien d'Israel-Premier Tech a fait l'effort de résister au retour du peloton. Marco Frigo a conservé une maigre avance sur la ligne, et termine 30 secondes devant Jai Hindley (Australie, RedBull-BORA-hansgrohe) et Derek Gee (Canada, Israel-Premier Tech).
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00En train de faire un petit écart sur Romain Bardet, Caruzzo, Romain il n'a pas envie de prendre de risques, visiblement c'est bien légitime, lui qui revient de blessures autour d'Algave.
00:14C'est fini pour Marco Frigo, il lui reste 2,6 km, complètement plat désormais, une victoire qui s'annonce pour lui, la première victoire de sa carrière.
00:33Il n'aura pas volé celle-là, ça fait 80 km qu'il est tout seul devant.
00:50Oui, 2,41 km, normalement il n'est pas repris, il n'est pas possible de refaire un tel retard en 2 km.
00:58Et dans la descente, on avait perdu du monde dans la montée, on a perdu du monde dans la descente, ils ne sont plus qu'une douzaine.
01:06Et attention à ce final, encore, là pour le moment ils sont sur une belle route large, mais pour aller chercher la ligne d'arrivée, ça va être loin d'être simple.
01:15On va sortir de cette grande route, on va tourner sur la droite, 2 fois on va faire un droit de droite, après il y aura une courbe à gauche, un virage à gauche, une autre courbe à droite, un autre virage prononcé, et ce sera la ligne droite finale.
01:27Tout ça dans le dernier kilomètre et demi.
01:33Wandal qui ferme la marche, devant lui August, ce sont les coureurs qui étaient dans l'échappée matinale et qui s'accrochent.
01:39Alex Gall qui a pris une petite cassure dans la descente, en train de faire l'effort, et Nicolas Prodom dans la roue, ça va rentrer, un petit avertissement à 2 km de l'arrivée.
01:50On sait que les descentes pour l'Autrichien, ce n'est pas son point fort.
01:53Et vous avez peut-être vu au bas de la descente, Caruzzo qui avait pris quelques mètres d'avance et qui a finalement été repris par ce groupe.
02:03Allez, la flamme rouge bientôt en vue, après ce virage, pour l'homme de tête.
02:12Regardez ce final encore, finale à l'italienne comme on dit dans le jargon, avec un petit chantier sur la droite, un kilomètre de l'arrivée.
02:21Un kilomètre seulement pour l'homme de tête et plus de 30 secondes d'avance, alors que Juan Pélopez reprend du service en tête de ce peloton.
02:31C'est trop tard, c'est trop tard, il fallait réagir avant.
02:37Le leader de la course, Michael Storer, reste dans son sillage.
02:46En troisième position, Giulio Ciccone.
02:49Et ensuite, je pense, Paul Sexas qui doit être là.
02:53Voilà, on va aller faire le spring derrière, il y a les fameuses secondes de bonification, il reste 6 et 4 secondes.
03:00Oui, derrière le vainqueur qui en prendra 10.
03:04C'est important en vue du classement général, on sait que derrière ça se tient en mouchoir de poche.
03:11Quel numéro de Marco Frigo aujourd'hui, là, qui nous a fait une démonstration de son talent, de sa force, de son abnégation.
03:19Pour sa troisième saison chez les professionnels, il est âgé de 25 ans, il est le local, puisqu'il est originaire de Bassano del Grappa,
03:32et il va s'imposer, remporter pour la première fois une victoire qu'il va afficher à son palmarès,
03:39lui qui avait eu l'occasion de s'échapper souvent sur les grands tours, dans le Tour d'Espagne, dans le Tour d'Italie,
03:44à chaque fois pour des accessites, cette fois c'est la victoire, et c'est en solitaire qu'il l'obtient.
03:49Et derrière c'est sorti avec Nicolas Prodom qui tente d'aller chercher un accès site,
03:54c'est Jay Inley qui lance le spring derrière, Derek Guy pour la Israël,
03:59et Chikone qui démarre.
04:01Oui, Paul sait que ça c'est un petit peu plus loin.
04:03Allez, c'est Jay Inley devant Chikone, Derek Guy quatrième.
04:06Merci d'avoir regardé cette vidéo !