Le 15 août 2024, lors de la 5ème étape du Tour de France Femmes entre Bastogne et Amnéville, une chute massive à 6 km de l'arrivée a bouleversé la course. Environ 25 coureuses ont été impliquées, dont la porteuse du maillot jaune, Demi Vollering, qui a perdu sa position de leader au profit de Katarzyna Niewiadoma ?
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Et puis il y a eu pas mal de chutes mine de rien dans ce début de course, marquées évidemment par le vent, les bordures, et forcément par de la nervosité.
00:08On voit cette première chute avec Linke Venoven qui est allé dans le ravin avec l'eau, le vélo qui a terminé dans l'eau.
00:18Il y a deux vélos là dans l'eau.
00:20Oui, ils ont été chercher les vélos après, voilà comme ça, c'est assez spectaculaire.
00:26Linke Venoven qui a été bien transporté, évacué sur ambulance.
00:35La voici la Dostar 124 qui, Linke Venoven, avait fait des petits résultats quand même sur les classiques belges avec des taux de 10 notamment sur Nocureux, sur Bruges de Panne il me semble également.
00:45Oui, après maintenant elles sont plus que trois à noter pour la Visma Little Bike parce qu'on a Margot Vigier et Linda Riemal qui ne sont pas parties.
00:53Et l'autre grosse chute marquante de ce début de Ganvevel Games, c'est la favorite, c'est la championne d'Italie, Elisa Longo Borghini.
01:01Pas loin d'aller chercher Milan Sorremo il y a de cela quelques jours et qui a chuté tout à l'heure sans gravité, elle a pu repartir.