A la cathédrale Notre-Dame de Paris, touristes et fidèles disaient leur tristesse, en ce lundi de Pâques, à l'annonce de la mort du pape François.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Je suis disais comme juif, moi, je suis le bon pasteur, car il est un véritable animal qui a mon nom et je rends tout seul.
00:15L'homme soit Jésus Christ.
00:23Triste, mais en ce moment, en shock, je ne peux pas croire.
00:28Mais bon, c'est très important pour nous aussi.
00:30Alors moi, je suis athée, mais culture judéo-chrétienne, donc ça m'intéresse.
00:36Moi, ça me touche parce que j'ai trouvé que c'était justement un pape qui avait proposé des choses intéressantes sur une partie de réforme,
00:44la réforme financière notamment, et puis sur la morale aussi.
00:48Donc j'espère que ce sera suivi, son travail sera suivi.
00:54Je pense qu'il était bien dans la lignée de Jean-Paul II et du coup qu'on continue à aller vers quelque chose de plus adapté aujourd'hui à notre société.
01:02Je crois qu'il a pu reconnaître les agissements de l'Église catholique à certains niveaux.
01:07Je me rappelle de certaines choses où on voyait qu'il y avait une tentative, en tout cas, d'évolution qui pouvait aller peut-être vers...
01:15Oui, vers une révolution, ce n'est pas le mot, mais en tout cas vers une évolution plus en rapport avec ce que le monde d'aujourd'hui est.
01:24C'est une autre étape dans notre vie, dans notre culture et c'est difficile de trouver quelqu'un d'autre aussi humain, je dirais.
01:37C'est une autre étape dans notre vie, c'est difficile de trouver quelqu'un d'autre, c'est difficile de trouver quelqu'un d'autre, c'est difficile de trouver quelqu'un d'autre.