Ce lundi 21 avril est marqué par une vigilance cures pour trois départements dans le sud-ouest de la France: la Gironde, la Corrèze et la Dordogne. Sur le reste de l'Hexagone, des averses sont attendues ce matin et quelques précipitations éparses également dans l'après-midi. Les températures sont de saison, comprises entre 17°C et 21°C.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Nouvelle vigilance, je viens de le dire, nouvelle vigilance orange en Gironde pour Eléonard.
00:05Oui, nous avons donc cette nouvelle vigilance qui s'ajoute aux deux précédentes, donc Dordogne, Corrèze et maintenant Gironde en plus en vigilance orange crue
00:14à cause des forts niveaux atteints par l'île et la Vézère notamment, donc vraiment vigilance puisqu'il va encore pleuvoir d'ailleurs sur ces régions.
00:23On voit cette dépression qui nous embête encore, qui nous a apporté ces fortes pluies. Elle traîne cette fois-ci ce matin du massif central jusqu'au nord-est du pays.
00:34Vous voyez encore quelques précipitations sur la zone, des pluies parfois soutenues et quelques rafales de vent.
00:40Et puis à l'arrière, on a le ciel de traîne qui va se mettre en place par la façade atlantique, mais une traîne pas très joyeuse.
00:45C'est ce qui vient après la perturbation, mais il y aura quand même des averses.
00:48C'est bien plus ensoleillé pour le sud-est, excepté en Corse, puisque nous avons quelques précipitations dès ce matin.
00:53Ça va s'améliorer un petit peu cet après-midi. Place maintenant après l'évacuation de la perturbation à ce ciel de traîne généralisé,
01:00mais donc avec quelques petites averses, il faut bien l'avouer. En revanche au sud, c'est quand même plus sympathique, plus ensoleillé.
01:06Du côté des températures, on est globalement dans les normales de saison.
01:09Un matin comme après-midi, 8 degrés à Lille, 10 à Paris pour ce matin au lever du jour.
01:14On va jusqu'à 13 à Bastia. Et cet après-midi, vous pourrez compter sur 17 degrés dans la capitale.
01:20Et puis, allez, on atteindra quand même les jolis 21 degrés ici, Perpignan, Montpellier, Marseille pour ces petits chanceux.
01:27Alors demain, on va avoir encore un signal de traîne, mais cette fois-ci, un petit peu plus sympathique.
01:33Ce sera quand même plus agréable, excepté un petit blocage au niveau des Pyrénées.
01:38Et pour la suite, une nouvelle perturbation va traverser le pays.
01:41Elle sera active, mais elle va passer rapidement.