Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

📚
Éducation
Transcription
00:00Salut à tous ici Flood, et vu que j'ai très peu de temps pour faire ma dernière vidéo de la journée, parce que j'étais très pris cette journée là, je rentre à 23h45, il est 23h51, il faut que je passe t'en remis, ça va être chaud, du coup on va faire un react à ce truc là, ce qui peut arrêter, ça confronte les études au travail, let's go.
00:19Parce qu'aujourd'hui les jeunes ils ont une pression de ouf, ils vont à l'école, ils font du 8h, 18h, ils rentrent, ils ont en plus les devoirs, je vais mettre en x2 les gars, parce qu'on a pas le temps.
00:30Pourquoi justement on ne respire pas les jeunes aujourd'hui, parce que nous on vous écoute, on y est passé justement par l'école, par le lycée, on en a passé des heures à faire nos devoirs, parfois même à la dernière minute, en partant en cours, on avait la pression aussi et tout, c'est quoi la différence entre vous, votre jeunesse et la nôtre ?
00:39Je pense qu'il n'y a pas tant de différence que ça, la seule grosse différence c'est que nous on en parle en fait, nous avec les réseaux sociaux on a levé le sujet, on a mis le sujet en lumière, moi je l'ai fait depuis des années, je le fais, je parle de ma santé mentale, je parle de la santé mentale en général, et je pense que ça c'est la grosse différence en fait, votre génération adulte, quand vous étiez jeune vous avez un peu mis de côté tout ce que vous pouvez vivre, tout ce que vous ressentez et tout, parce que même aller voir un psy c'était pour les fous, il fallait être malade mentale et tout, alors que c'est pas le cas.
00:53Et nous aujourd'hui avec les réseaux on voit ce qui se passe ailleurs, et en fait on en parle parce qu'on se rend compte que c'est pas normal de vivre des choses comme ça, c'est pas normal d'être tout le temps stressé.
01:01Ouais, bon, pas vrai de vrai hein, je pensais faire un truc avec un avis et tout mais ce qu'elle dit c'est un peu osé, dans le sens où, oui bon il y a de la pression, mais ça a toujours existé, oui il faut régler le truc, mais au lieu de lui se montrer le problème, présenter des solutions, s'il vous plaît.
01:23S'il vous plaît, présentez des solutions, on peut y réfléchir aux solutions si vous voulez, mais quand on vient sur un plateau télé, présentez des solutions, bon après elle a l'air d'être née hier, on dirait qu'elle a 12 piges, donc ok, mais la prochaine fois les jeunes, venez présenter des solutions, je crois qu'il y avait un jeune qui faisait ça, il faudrait qu'on le retrouve.
01:43Mais bref, il est 23h52, la vidéo fait plus d'une minute, donc à plus dans le bus, c'était mes deux vidéos Dailymotion du jour, salut c'était Flood.