L'essayiste Joachim Le Floch-Imad à propos des jours fériés remis en question par LFI : «Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise ont une haine de la France historique.»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Alors on a quoi ? On a le lundi de Pâques qui poserait problème, on a le jeudi de l'Ascension, le lundi de la Pentecôte, l'Ascension bien sûr, la Toussaint aussi, Noël pourquoi pas, Joachim ?
00:10Au point on en est avec LFI pourquoi pas en effet, il faut évidemment préserver ces jours fériés, une nation ce n'est pas juste un ensemble de valeurs abstraites, c'est aussi des rites, c'est aussi pour parler comme Ernest Renan, un lec de souvenirs et ces jours fériés en font partie.
00:24On parlait de deux poids, deux mesures tout à l'heure, LFI est en plein là-dedans encore une fois puisqu'il y a une volonté d'être anticléricaux dès lors qu'il s'agit de la religion catholique et dans une logique d'accommodement raisonnable avec l'islam, voire l'islamisme depuis la marche contre l'islamophobie en 2019 maintenant, rien de nouveau sous le soleil encore une fois, Mélenchon, la France insoumise dans une haine de la France historique et de tout ce qui symbolise.