Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
La course camarguaise donne le coup d'envoi de la Feria dans les arènes. Après la remise des clés au comité de la Feria par le maire, Patrick de Carolis, le premier rendez-vous du week-end dans les arènes, la course camarguaise (https://www.laprovence.com/article/region/2699650262937415/les-competitions-de-course-camarguaise-reprennent-ce-dimanche-20-avril-aux-saintes-maries-de-la-mer), a commencé devant un public nombreux. Arlésiennes, dont la Reine (https://www.laprovence.com/article/region/6572364234134715/amelie-laugier-xxveme-reine-darles-jai-grandi-avec-ce-reve) et ses demoiselles d'honneur, raseteurs et membres du comité de la Feria étaient réunis sur la piste pour la capelade d'avant course.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il y a un taureau qui rentre et nous notre rôle c'est d'enlever les cocardes et les glands
00:28sur les cornes à l'aide d'un crochet que je vais vous montrer, c'est un crochet ça ne fait pas de mal à l'animal, c'est simplement pour enlever les glands, les cocardes et les ficelles sur la tête du taureau.
00:39La peur on l'a un peu apprivoisé parce que ça fait dix ans que je fais ça donc la peur on apprend à l'apprivoiser, elle est toujours présente on y pense mais on essaye de la mettre de côté pour justement faire face à l'animal.
00:51C'est spectaculaire, il y a passé vraiment des athlètes, les raseuteurs bien sûr, les tourneurs aussi d'ailleurs, un peu moins peut-être, mais les taureaux qui sont aussi de vrais athlètes
01:10et puis qui ont la science du jeu puisque bien évidemment ils reviennent plusieurs fois, ils sont engagés.
01:17J'aimerais pas me prendre un coup de corne c'est clair.
01:19Ça passe pas loin des fois donc il faut bien s'accrocher.
01:22Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations