Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Vanessa Edberg, avocate, était invitée dans l'émission 180 Minutes Info sur CNEWS, ce vendredi 11 avril. Elle affirme : «Je vois difficilement comme elle pourrait ne pas être reconnue coupable devant la cour d’appel» à propos de Marine Le Pen. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors il y a deux sujets, il y a sur la culpabilité même de Marine Le Pen, mais pour avoir lu la décision avec beaucoup de précision, je vois difficilement comment est-ce qu'elle pourrait ne pas être reconnue coupable devant la cour d'appel.
00:15Pourquoi ? Parce qu'il y a effectivement, s'il n'y a pas d'enrichissement personnel, de fait, elle a payé des salariés qui travaillaient uniquement pour le parti avec l'argent du Parlement.
00:26Je voudrais quand même expliquer quelque chose d'important. Au Parlement européen, ce n'est pas un salaire que l'on verse chaque mois aux assistants parlementaires.
00:34C'est sous forme de notes de frais. Sauf qu'en fait, on doit, à titre provisionnel, envisager les frais qui vont être dépensés par les assistants parlementaires,
00:42communiquer ce montant et ensuite communiquer les notes de frais. Sauf qu'ici, c'était des sommes qui étaient fixes chaque mois et qui, effectivement, pouvaient se confondre avec du salaire.
00:52Autre élément matériel très important, c'est que, par exemple, sa sœur était seulement responsable des événements de l'événementiel au Front National à l'époque.
01:07Donc, effectivement, les instructions qui étaient données aux assistants parlementaires ne venaient pas des députés européens,
01:13mais venaient des personnes qui travaillaient dans le parti. Donc, en fait, sur la culpabilité, je pense sincèrement que...
01:18D'accord, mais c'est la question que je vous posais, c'est...
01:20...

Recommandations