Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Répression de la communauté LGBTQ : des milliers de Hongrois bloquent le pont Elisabeth à Budapest

Des milliers de personnes ont bloqué mardi le pont Elisabeth pour exprimer leur désaccord avec les politiques du gouvernement de Viktor Orbán.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/04/09/des-milliers-de-hongrois-protestent-a-budapest-contre-la-repression-de-la-communaute-lgbtq

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Des milliers de Hongrois étaient dans les rues de Budapest mardi pour la quatrième semaine consécutive de protestation.
00:08Les manifestants ont bloqué le pont Elisabeth de la capitale hongroise pour s'opposer au durcissement de la loi sur les rassemblements LGBTQ dans le pays.
00:15De nombreux manifestants brandissaient des pancartes couleur arc-en-ciel, des drapeaux de l'Union Européenne, mais également des drapeaux ukrainien, affichant ainsi leur opposition plus large aux politiques du gouvernement de Viktor Orbán.
00:45La manifestation a de nouveau rassemblé des personnes de tout âge et de tout milieu social.
01:15Un couple a organisé un pique-nique sur le pont Elisabeth, comme il l'avait fait en 1990 lors de l'une des premières manifestations démocratiques après le changement de régime.
01:24Maxime, nous avons été écrits tous ceux qui ont été écrits au lituan, et nous, aujourd'hui, nous souhaitons faire plus de l'argent.
01:31Dans la soirée, plusieurs groupes se sont détachés de la manifestation pour aller bloquer la circulation sur plusieurs autres ponts de Budapest.
01:41Les organisateurs prévoient un nouveau rassemblement samedi, et un autre la semaine prochaine qui devrait cette fois durer 24 heures.
01:47Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations