Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Mardi 8 avril 2025, l’Hôpital Pédiatrique Universitaire Lenval a présenté le Psychobus. Ce dispositif vise à offrir un accès aux soins psychiques aux jeunes des vallées de la Bévéra, de la Roya et du Paillon.

Le Dr Sylvie Serret, pédopsychiatre et cheffe de service du secteur Est de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, nous a expliqué comment ce dispositif va fonctionner.

#santémentale #jeunes #enfants #psy #adolescence #vallées #alpesmaritimes #lenval

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le psychobus a un projet qui est innovant, dont le but est d'aller vers la population qui est située dans la vallée de la Roya, de la Pédéra et du Payon.
00:08Vers une population qui est éloignée des centres de prise en charge pour les soins psychiatriques, pédopsychiatriques.
00:14Donc ça s'adresse aux enfants et aux adolescents et à leur famille qui ont du mal à se déplacer, qui ont des difficultés à accéder à nos unités de soins.
00:21Alors le bus n'a pas comme vocation de faire de la prise en charge totalement sur place, il a pour vocation de repérer, dépister, diagnostiquer sur place.
00:31Et ensuite accompagner les fadilles s'il y a une nécessité de soins de longue durée, à les accompagner vers les CAP, les hôpitaux de jour et les centres experts à l'emballe.

Recommandations