Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
L'OTAN ne peut pas être "naïve" face au renforcement militaire de la Chine, alerte Mark Rutte

Le chef de l'alliance militaire transatlantique exhorte les pays membres à s'unir face aux récents exercices militaires chinois autour de Taïwan et le soutien de Pékin à la guerre d'agression russe en Ukraine.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/04/08/lotan-ne-peut-pas-etre-naive-face-au-renforcement-militaire-de-la-chine-alerte-mark-rutte

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Marc Rutte appelle les pays de l'OTAN à ne pas être naïfs face au renforcement militaire de la Chine.
00:08Le secrétaire général de l'OTAN a fait part de son inquiétude après les exercices menés par Pékin au large de Taïwan la semaine dernière.
00:15En visite dans le port naval japonais de Yokosuka, Marc Rutte a appelé mardi les membres de l'Alliance à renforcer leur présence dans la région indo-pacifique.
00:30Marc Rutte déclare que sa visite vise à développer les relations de l'OTAN avec le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
00:54Après sa rencontre avec le ministre japonais de la Défense mardi, le chef de l'OTAN échangera avec le premier ministre Shigeru Ushiba mercredi à Tokyo.
01:04Face aux démonstrations de force de son voisin chinois, le Japon a renforcé son armée ces dernières années et s'efforce d'acquérir une capacité de riposte avec des missiles de croisière à longue portée.

Recommandations