• il y a 12 heures
Troisième du Tour des Flandres ce dimanche, Mathieu van der Poel s’est montré lucide et honnête à l’arrivée d’une course qu’il a qualifiée de "très usante, très difficile". Le Néerlandais d’Alpecin-Deceuninck, pris dans une chute collective en début de course, a su limiter la casse pour accrocher une place sur le podium derrière un Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) intouchable et Mads Pedersen (Lidl-Trek). "Je pense que j’ai eu de la chance", a-t-il confié après l’arrivée. "C’était une chute à haute vitesse, donc je suis heureux de ne pas avoir eu plus de dégâts. Être sur le podium, c’est déjà une satisfaction."

« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00C'était pas idéal, mais je pense que le résultat aurait été le même avec ou sans le crash, donc comme je l'ai dit, je pense que je peux être heureux d'être sur le podium.
00:19J'étais le premier en bonne position, mais j'ai perdu quelques positions juste avant Quarremont, donc j'ai dû confirmer un peu pour lui, mais à ce moment-là, je me sentais encore assez bien.
00:32Après, j'ai senti que je n'avais pas trop de place dans le tank, et je savais que ce serait vraiment difficile de suivre ce que j'ai perdu en Quarremont.
00:41Ce n'est pas une surprise, à être honnête. Il y a deux ans, c'était la même histoire. Je savais que je devais être à 110% pour suivre, et je n'avais pas ce qu'il m'a fallu aujourd'hui pour suivre ses roues, donc je vais essayer à nouveau l'année prochaine.
00:54Tu es confiant pour la semaine prochaine pour Paris-Roubaix ?
00:56Oui, c'est une course différente, bien sûr, il faut un peu de chance, donc voyons ce que nous pouvons faire.

Recommandations