• il y a 13 heures
Des manifestations sont en cours aux États-Unis contre Donald Trump et son gouvernement. Les manifestants dénoncent la politique de Donald Trump avec notamment les droits de douane, mais aussi les coupes dans les budgets publics. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Quel était le modeur de la manifestation aujourd'hui ? Vous manifestez contre Trump, contre notamment ces droits de douane gigantesques ?
00:06Ce qu'on a fait aujourd'hui c'est une sorte de combinaison entre deux actions qui se sont déroulées depuis une dizaine de jours.
00:11Le « take down Tesla » était samedi dernier, vous vous rappelez le 29 je pense.
00:16Tesla évidemment l'entreprise de véhicules notamment électriques d'Elon Musk, bras droit de Donald Trump.
00:23Ce qui est intéressant de remarquer avant que je parle de ce que nous avons fait, c'est que personne n'a organisé le boycott mondial contre Elon Musk.
00:30Voilà qu'un milliardaire, le grand milliardaire de la planète, se mêle à la politique, se permet d'acheter les élections, tenter de le faire, et il est puni.
00:40Il est puni non pas par les gauches, mais par tout le monde.
00:44Les consommateurs.
00:45Les consommateurs, donc il y a une sorte de grève des consommateurs du fait de son manque de popularité.
00:52Et je pense que c'est une leçon pour les milliardaires qui nous écoutent, s'il y en a, que ce n'est pas une bonne idée de s'afficher à l'extrême droite, ça se coûte.
01:0436% moins d'immatriculation sur les véhicules Tesla en France sur l'année, c'est quand même substantiel.
01:11Si on calcule en termes de valeur en titre de l'entreprise Tesla, il a perdu la moitié de sa valeur boursière, c'est-à-dire 800 milliards de dollars dans l'espace de trois mois.

Recommandations