Le 21 mars dernier, une femme vivant sur la commune de Celon (Indre) a été mise en examen puis écrouée, après avoir reconnu, la semaine d'avant lors de sa garde à vue, avoir tué trois de ses nourrissons: deux petites filles et un petit garçon, tués entre 2012 et 2020.
Lors de sa garde à vue, Morgane L., la mère de famille, a reconnu son triple infanticide en expliquant aux enquêteurs avoir agi "par pulsion"
Lors de sa garde à vue, Morgane L., la mère de famille, a reconnu son triple infanticide en expliquant aux enquêteurs avoir agi "par pulsion"
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Morgane Hell, aide-ménagère de 36 ans, a avoué en garde à vue le meurtre de ses trois nourrissons entre 2012 et 2020.
00:08Placée en détention provisoire, elle n'a pas su donner d'explications à ses actes selon son avocate.
00:13Elle n'arrive pas à comprendre comment elle a pu faire ça.
00:16C'était une femme intégrée socialement qui travaillait très courageuse, aide à domicile, une famille à priori normale et sans problème.
00:27Ce qui est primordial dans cette affaire, c'est qu'il y ait des expertises psychiatriques et psychologiques de diligenté et qu'on essaie de comprendre comment elle a pu passer à l'acte.
00:36Selon une source proche de l'enquête, elle dit avoir obéi à une pulsion.
00:40Morgane Hell se rendait pourtant très régulièrement sur la tombe de ses enfants décédés suite à des problèmes médicaux, selon elle.
00:47Des expertises sur le dernier nourrisson décédé concluent à une asphyxie.
00:51Une enquête a été ouverte en 2022.
00:54Son compagnon a été libéré de sa garde à vue dès que son épouse a avoué les faits.
00:58Visiblement, il n'était au courant de rien et aucune poursuite n'a été envisagée à la suite de la levée de sa garde à vue.
01:05Il s'est satisfait des réponses qui lui avaient été données, je pense par le corps médical dans un premier temps et puis par son épouse.
01:11Selon son avocat, un signalement avait cependant été fait par des membres de la famille.