Éric Ciotti, Président du groupe UDR à l'Assemblée, député des Alpes-Maritimes ce mercredi 2 avril 2025.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Éric Ciotti, François Bayrou, qui dit qu'il ne faut pas stigmatiser nos 9 millions de compatriotes musulmans et qui donc estime qu'il n'y a pas forcément d'urgence à reprendre à l'Assemblée nationale la loi adoptée au Sénat sur l'interdiction des signes religieux et notamment du voile dans les compétitions sportives. Est-ce que vous l'entendez ?
00:19C'est une forme de lâcheté à nouveau. Chacun a droit à croire et à prier pour le Dieu qu'il souhaite. Et je dis mon respect pour toutes les religions et y compris pour la religion musulmane. Je ne fais pas partie de ceux qui disent que la religion musulmane est contraire au principe de la République.
00:40Je ne dirai jamais cela et je respecte toutes les religions. Mais il y a aujourd'hui, on le voit bien, des avancées qui sont celles de l'islam politique, qui sont celles de la conquête des âmes et des territoires que nous ne pouvons pas accepter.
00:56Ces accommandements raisonnables dont parlait Édouard Philippe, qui sont en fait de vraie lâcheté, qui sont le parcours que Michel Houellebecq décrivait dans son mission. Il commence par là. Donc pas de voile dans le sport. Jamais nous devons respecter ces principes de laïcité. Et il faut le faire et ne pas légiférer. Oui, c'est faire preuve de lâcheté.