• avant-hier
Dernier de Ligue 2, Caen s'est incliné sur la pelouse du Paris FC (2-4), lundi soir, se rapprochant un peu plus encore d'une descente en National. Après la rencontre, l'attaquant normand Alexandre Mendy a clairement pointé du doigt la gestion sportive de la direction du SMC au cours du dernier mercato estival.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Ils l'ont emporté 4 buts à 2 contre Caen, donc Caen qui est avant-dernier du classement avec 9 points de retard sur le barragiste à 6 journées de la fin.
00:10Capitaine Canet, Alexandre Mendy, a poussé un coup de gueule hier au micro de nos confrères de BeinSport, il a chargé ses dirigeants, regardez ce qu'il a déclaré.
00:19C'est à l'image de notre saison, je parle pour ma part, mais quand on démarre une nouvelle saison, pas dans la bonne énergie, tout le monde sait ce qu'il s'est passé pendant Super Kato pour plusieurs joueurs.
00:28Voilà ce que ça donne aujourd'hui, on va se battre jusqu'au bout, mais on récolte ce que l'on sème.
00:34Alexandre Mendy parle d'un transfert avorté le concernant, il devait partir à Sunderland l'été dernier, sauf que les propriétaires de Caen, notamment la famille Bappé, ont freiné un peu ce transfert.
00:45Il est resté, il est visiblement loin Eric, il l'a encore en travers de la gorge, mais pour un capitaine, j'ai trouvé cette déclaration vachement égoïste.
00:52Elle est peut-être aussi un peu réelle, parce que quand tu regardes les résultats, évidemment qu'il parle pour lui, son cas personnel, mais il y a aussi les résultats du club, la gestion du club, tu regardes un petit peu, ça a l'air quand même un peu chaotique.
01:04Et puis je comprends, le mec, c'est sa cinquième année, c'est le meilleur buteur historique du club, et il a la possibilité de partir, et tu ne le laisses pas partir.
01:16Je peux comprendre que tu aies des obligations, mais déjà on ne retient jamais un joueur quand il n'a pas envie de rester, on ne retient pas un joueur.
01:23Donc déjà tu te mets en difficulté naturellement.
01:25Je sais, mais il n'empêche que lui, il n'oublie pas, tu peux partir à Sunderland, et tu es à Caen, et tu vas descendre en national.
01:31Mais tu ne fais pas un sport individuel.
01:33Je sais, mais il n'empêche quand même que lui, dans sa conception de la suite de sa carrière, il ne se voyait pas descendre en national.
01:41Ça prouve la non-connaissance du poste de dirigeant dans un club.
01:45Cinq ans dans un club, il a rendu service à la patrie, il a été meilleur buteur plusieurs années, il a eu l'opportunité de pouvoir briller ailleurs.
01:52Le fait de le retenir, déjà c'est une première chose, c'est une première erreur, et la deuxième erreur c'est de le nommer capitaine.
01:58Tu demandes à un mec dont tu as reçu tes transferts d'être exemplaire auprès de tes joueurs.
02:02Ça prouve quand même l'inexpérience que tu peux avoir en tant que dirigeant à l'intérieur de ton club, c'est problématique.
02:07Mais quand on n'est pas dans cette situation uniquement parce que Mandy n'est pas dedans, je trouve que c'est très révélateur de ce qui se passe quand même.

Recommandations