• avant-hier
Une ancienne employée de crèche, accusée d'avoir fait ingérer un produit toxique à une fillette de 11 mois, est jugée à Lyon du 1er au 3 avril. Elle avait admis avoir administré au bébé un produit servant à déboucher les canalisations après avoir été "excédée par les pleurs de l'enfant".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Dans l'actualité également, cet ex-auxiliaire de crèche qui comparaît aujourd'hui à Lyon pour avoir tué un bébé en lui faisant boire du Destop, c'était en juin 2022.
00:09Romain Etienne, vous suivez le procès pour nous. L'accusé qui dit en fait avoir craqué, avoir pété les plombs.
00:16Eh bien oui, tout à fait. Le procès a commencé il y a un peu plus de 30 minutes et c'était en effet le 22 juin 2022.
00:25C'est un funeste jour pour la famille de la petite Lisa, âgée d'à peine 11 mois, qui a été retrouvée avec des brûlures sur le visage et sur le corps
00:34dans une crèche privée de Lyon où son père venait juste de la déposer rapidement hospitalisée.
00:39Elle a tout de même succombé à ces blessures et d'après les analyses, ces blessures sont liées justement à l'ingestion d'un produit toxique.
00:47Les soupçons se sont rapidement portés sur la seule employée qui était sur place au moment des faits.
00:53Myriam J, une Lyonnaise âgée de 30 ans aujourd'hui, qui travaillait sur place depuis 3 mois et qui est titulaire d'un CAP Petite Enfance.
01:02Si elle a d'abord nié les faits, elle a finalement avoué lors de sa garde à vue lui avoir ingéré un produit pour déboucher les canalisations
01:11et ce afin de calmer ses pleurs. Aux enquêteurs, elle a admis avoir pété un câble à cause, selon elle toujours, d'une surcharge de travail.
01:20C'est donc son procès qui s'ouvre aujourd'hui à Lyon pendant 3 jours.
01:243 jours pour déterminer la personnalité de l'accusé qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
01:30Le verdict est attendu ce jeudi.

Recommandations