• avant-hier
Le Ramadan, mois de jeûne pour les musulmans, s'achève. Un mois durant lequel les mosquées de Belfort ont ouvert leurs portes le soir pour offrir le repas aux croyants et aux non-croyants, ainsi qu'aux sans-abris. ici Belfort Montbéliard est allé voir comment les fidèles de la Grande Mosquée de Belfort préparent ce moment de partage et de charité.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est le vendredi, donc ils vont manger du couscous, donc une soupe avec du couscous et puis la salade et la boisson et des fruits.
00:08On est à la grande mosquée de Belfort pour voir comment les fidèles préparent le repas à partager pour rompre le jeûne.
00:13Il y a le groupe de femmes qui vient le matin à partir de 9h du matin pour préparer à manger, donc tous les jours il y a un repas différent.
00:22On est dans une cuisine qui est faite justement pour cet événement-là, parce que ce n'est pas pour 10 ou 15 personnes, c'est pour 200 personnes.
00:31Le couscous est là aujourd'hui, comme on a le couscous, voilà.
00:40C'est une fourmilière, donc il y a tout le monde qui vient, là on a la préparation, vous voyez bien, pour ce soir.
00:48Et la cuisine, la cuisine, la cuisine.
00:51En fait on a deux cuisines.
00:54Tout est professionnel, le matériel c'est du professionnel.
01:01C'est propre.
01:02C'est très important, on veille à ce que toutes les consignes de sécurité, d'hygiène, de sécurité soient respectées.
01:10C'est tout à fait normal parce qu'on a des gens qui viennent manger, donc il va falloir qu'on soit très très strict par rapport à ça.
01:18Donc à la fin de la journée vous êtes...
01:20Ah ben on est calme.

Recommandations