À Jacob-Bellecombette en Savoie, deux frères de 11 et 14 ans ont permis l'interpellation de deux cambrioleuses mi-mars. Ils ont été récompensés par la police.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00C'est une médaille dont il est très fier, Gabriel et son frère Sacha l'ont reçu des mains de policiers, impressionnés par leur sang-froid.
00:07Cette médaille c'est quand on a arrêté deux cambrioleuses qui ont essayé d'entrer dans notre maison.
00:13Le 17 mars dernier, les deux frères de 11 et 14 ans rentrent de l'école, ils aperçoivent alors deux cambrioleuses dans leur jardin.
00:20J'ai vu deux femmes sortir du petit portail là-bas.
00:23Ils découvrent qu'une porte-fenêtre a été forcée et que des carreaux ont été cassés. Ils s'élancent alors tous les deux à leur poursuite.
00:30J'avais peur qu'elles m'aient volé des trucs précieux, du coup je me suis dit qu'il fallait que je les rattrape.
00:37Lorsqu'ils arrivent à leur hauteur, une bagarre éclate. Une des cambrioleuses frappe la tête de Gabriel avec un tournevis.
00:43Plus de peur que de mal, la blessure est sans gravité. Avec l'aide d'un passant, ils finissent par stopper les deux jeunes filles, arrêtées dans la foulée par la police.
00:51Je suis bien sûr très fier d'eux. Ils se sont conduits en héros. Tout le village est au courant et leur collège.
00:58Surtout, il n'y a pas eu de vol, pas eu de cambriolage. Grâce à eux, ça s'est joué à quelques minutes.
01:03Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les deux cambrioleuses mineures doivent être jugées en mai prochain. En attendant, elles ont été placées en centre éducatif fermé.