• il y a 3 jours
"C'est un pays très inégalitaire. Ce sentiment de désespoir qu'on perçoit dans la série, il est très réaliste."

Voici ce que la série Squid Game dit de la Corée du Sud…

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est entretenant, c'est violent, mais en même temps il montre la nature compétitive de la société coréenne qui ne me laisse pas beaucoup d'espoir pour l'avenir.
00:19Il est important d'emphasiser que la Corée a l'air riche, mais c'est aussi un pays très inégal, ce sentiment de désespoir que l'on ressent dans le défilé, je dirais que c'est très réaliste.
00:32Il y a certainement des gens qui s'adaptent à cette image portée dans le défilé, et quand on leur demande de faire quelque chose comme Squid Game, certains répondent oui, car la réalité n'offre pas beaucoup d'espoir.
00:51Le directeur semble avoir décidé de présenter ces personnages qui représentent la société coréenne marginalisée, comme un défectueux nord-coréen, un travailleur migrant, ou même une vieille personne.
01:06La pauvreté âgée est aussi un problème important en Corée, avec presque 50% des séniors vivant en pauvreté en Corée.
01:21La Corée est une société très dépendante, et les gens se préoccupent des paiements, les taux d'intérêt s'augmentent, mais en même temps, pour maintenir un certain standard de vie, on n'a pas l'option d'emprunter de l'argent.
01:33Selon des études, plus de 400 000 Coréens sont condamnés à des paiements illégaux, et les gens que l'on voit dans Squid Game, sont exactement ceux qui s'occuperaient de ces institutions illégales, et qui n'auraient pas du mal à payer de l'argent.
01:54N'oublions pas que ce défilé est sur Netflix. Il n'aurait jamais été sur une télévision coréenne, ou sur un journal public coréen, pour une très simple raison, c'est trop violent.
02:09La Corée a un taux de violences très bas. Il y a un espace fantaisiste, comme ce défilé, où la violence est autorisée à se produire.
02:25Le sens de la compétition est réel. On se classifie par rapport à ceux qui sont autour de nous.
02:32On commence à l'école, j'ai commencé à comparer ce que j'avais sur mes tests, avec ce que mes amis avaient sur leurs tests.
02:41Et les mamans m'ont appelé pour me dire que leur fils avait fait mieux que moi.
02:48Quand on vit dans cette culture, on ne se demande pas la vérité, mais quand on y pense, on se demande ce qu'il s'est passé.
02:57En fait, le défilé n'a pas été reçu aussi universellement en Corée qu'il l'a été à l'étranger.
03:03Il y a eu une grande controverse, surtout en ce qui concerne la façon dont le défilé semble déposer les femmes comme des membres faibles de la société,
03:14qui ne sont pas voulues par d'autres, ou la façon dont il dépose les pauvres, la façon dont il dépose les étrangers.
03:21Certaines Coréennes disent « Je ne peux pas croire que le monde regarde notre miséricorde en tant qu'entretien ».
03:27Cette réflexion plus nuancée est en train d'émerger.
03:31Mais en même temps, je pense que beaucoup de gens sont heureux que la Corée ait vraiment apporté son nom à ce défilé.

Recommandations