Itran Uzekka (édition 2009)

  • il y a 15 ans
Voici une sélection des jeunes chanteurs issue de l’inoxydable émission iγanayen uzekka (les chanteurs de demain) présentée par l’éternel MEDJAHED Hamid, aujourd’hui sous le nom de « itran n tisnat », les étoiles de la chaine 2.
Cette sélection est une panoplie de chanteurs prometteurs, de talents cachés. Il y a du potentiel et de la création même si on sait que le talent ne suffit plus dans l’arène de la chanson kabyle, bafouée par la robotique et Co.
Loin du concept de la star’ac ou l’avenir du lauréat est quasi assuré, les candidats qui ont participé à l’émission de Medjahed, connaissent des horizons différents, telles les tortues géantes qui luttent pour la survie. Sur un échantillon de 100 chanteurs qui pouvaient prétendre à une carrière artistique digne de leurs talents, seuls une dizaine sortent du lot, pour en citer les plus connus: Hacén AHRES, Brahim TAYEB, ZOHRA, KARA Boualem, LANI Rabeh, TIDAF Hakim, Karim YEDDOU, Mohamed ALLOUA..
D’autres talents, n’ont pas eu cette chance pour en citer : CHERIFI Arézki, BEN-MÂAMAR Mustapha, OULED-MÂAMAR Ouahib, Kamel OUAMER, HADJEB Madjid, Nabila…
C’est pourquoi j’espère que la sélection 2009 (itan uzekka) aura un destin meilleur. Mon souhait que ces jeunes talents ne seront pas ignorés par les éditeurs et les producteurs de disque.
L’ordre de passage des chanteurs et des chanteuses dans cette vidéo:
1 TIZIRI, 22ans, Ath-Douala.
2 Améziane HAMMAR, 20ans, Bouzeguène.
3 SAÏDI Faouzi, 22ans, Ighezer Amokrane.
4 SONIA, 16ans, Ath Ouacif.
5 Malek BACHI, 32ans, Bouzeguène.
6 Khaled IFLIS, 21ans, Iflissen.
7 AIGOUN Djamel, 33ans, Ath-Bouadou.
8 Moh-Said AGNACH, 36ans, Fréha.
9 AIGOUN Ahmed, 28ans, Ath-Bouadou.
10 Ramdan NASSAH, 26ans, Ouaguenoun.
11 Omar BAÎCHE, 20ans, Draâ El-Mizzan.
12 Smail SEBBIH, 28ans, Mekla.
13 SADEKI Lyes, 20ans, Ath-Douala.

Category

🎵
Music