• avant-hier
Le journaliste, Jordan Florentin, parle des migrants qui se trouvaient à la Gaîté Lyrique : «C’est le signe d’une triple défaillance de l’État».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est ce qui me frappe le plus, en plus c'est le signe d'une triple défaillance de l'Etat, d'abord le fait que, de manière complètement venoite, il est là devant l'Assemblée nationale lui-même, ministre, on ne sait pas où sont passés, c'est très inquiétant pour les Français, c'est-à-dire la défaillance de l'Etat.
00:09Et surtout que c'est ministre auprès du ministre de l'Intérieur, il n'est pas ministre d'affaires sociales, donc c'est la sécurité.
00:14De toute façon, même si on arrive à les placer dans des CRA ou dans des centres de demandeurs d'asile, etc., on n'arrive de toute façon pas à les expulser ou alors on les relâche et ils sont dans la nature.
00:23Et puis il y a une défaillance aussi de, c'est la question que l'on aurait dû se poser tout à l'heure, comment ils sont arrivés dans le théâtre de la Gitellerie.
00:28Il y a trois chemins d'entrée aujourd'hui, avant c'était Mayotte, aujourd'hui ça se calme un petit peu, il y a les îles Canaries où ils passent par l'Espagne parce qu'après il y a l'espace chénienne et le ministre espagnol Pedro Sanchez a demandé à régulariser 500 000 clandestins et il y a la route des Balkans.
00:40Ils arrivent par là en fait, donc déjà tant qu'on n'a pas sécurisé les voies d'entrée en Europe et qu'on n'a pas placé des triples frontières, on ne pourra pas de toute façon s'occuper de toute cette migration qui arrive bien sûr de triples frontières françaises, européennes et des pays d'immigration.
00:54Et si déjà on ne règle pas cette problématique-là, on ne pourra pas s'occuper de 400, 500 migrants qui viendront encore dans le pays.
01:01Moi ce que je voudrais savoir par exemple c'est comment ils vont vivre ces migrants, en fait aujourd'hui vous avez 450 personnes, ne parlons que d'eux, ces 450 personnes on ne sait pas où, comment elles vont vivre ?
01:12Bah oui mais c'est...

Recommandations