Donald Trump a annoncé la mise en vente prochaine de titres de résidence permanente appelés "cartes dorées" à un prix d'environ "cinq millions de dollars". Un moyen, selon le président américain, d'attirer "les gens riches".
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Donald Trump a aussi une nouvelle idée. Il a lancé cette nuit aux Etats-Unis la gold card, la carte d'or, et ce n'est pas une glace.
00:08Non, c'est un titre de résidence maintenant aux Etats-Unis, un peu à la manière de la carte verte, mais qui coûtera, lui, 5 millions de dollars.
00:16C'est évidemment pour attirer les gens riches, très riches.
00:20Nous allons vendre une carte dorée. Vous connaissez la carte verte. Eh bien, ça, c'est une carte dorée.
00:28Le prix de cette carte sera d'environ 5 millions de dollars, ce qui vous permettra de bénéficier des privilèges de la carte verte et d'accéder à la citoyenneté.
00:38Les gens riches arriveront dans ce pays en achetant cette carte. Ils seront riches, ils auront du succès, ils dépenseront beaucoup d'argent.
00:44Ils paieront aussi beaucoup d'impôts et emploieront beaucoup d'Américains. Ça va être un énorme succès.
00:52Si vous êtes intéressé, la vente devrait commencer dans deux semaines. Elle sera ouverte aux oligarques russes, qui étaient sanctionnés notamment par les Etats-Unis depuis l'invasion de l'Ukraine.
01:00J'en connais qui sont des gens très bien, a dit Trump cette nuit à propos de ces oligarques russes.