• il y a 6 heures
Après l'attentat mortel perpétré à Mulhouse, le samedi 22 février, quatre personnes avaient été placées en garde à vue. Des auditions qui ont été prolongées de 48 heures, ce lundi 24 février.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La vie reprend tout doucement ce matin sur le marché de Mulhouse.
00:05Au milieu des allées clairsemées, une quinzaine de gendarmes mobilisés pour rassurer clients et commerçants, bien moins nombreux que d'habitude.
00:14C'est le jour d'après, certains ont pris l'initiative de revenir, certains ont peut-être besoin de plus de temps que d'autres pour se remettre un peu dans le bain du travail.
00:26Malgré le contexte et la pluie, certains ont pourtant tenu à se déplacer, refusant de céder à la panique.
00:42Témoin de l'agression, ce primeur est lui revenu dès aujourd'hui pour tenter de tourner la page.
00:56Elle m'a appelé, mon téléphone je ne sais pas où il était, et quand je suis rentré à la maison je me suis rendu compte que c'est vraiment un acte très très grave.
01:04Présente également ce matin, la maire de Mulhouse, venue témoigner son soutien aux acteurs du marché après le drame.
01:11Il était important qu'on vienne d'une part pour rassurer les commerçants, rassurer les usagers, les clients.
01:17Le marché est un endroit imminemment important de cette ville et je crois le moins que je puisse faire en tant que maire de Mulhouse,
01:23c'est d'aller remercier tous ces gens-là qui ont fait qu'on a évité un désastre samedi après-midi.
01:27Actuellement en veille, la cellule psychologique mise en place par la mairie peut être réactivée à tout moment sur simple visite ou coup de téléphone.

Recommandations