• le mois dernier
Le narcotrafiquant de 30 ans a été arrêté en Roumanie samedi 22 février après neuf mois de cavale. Il devait y subir une opération de chirurgie esthétique avant de prendre la fuite vers la Colombie.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Dans le cadre de cette prise de parole, mes premiers mots seront évidemment à destination des victimes, de leurs proches et de la communauté pénitentiaire.
00:12Sans doute, les neuf mois écoulés leur ont-ils paru longs, trop longs et lourds de doutes lorsque l'on affirmait que le temps jouerait pour nous.
00:24Ce soir, la démonstration de notre mobilisation collective sera, je l'espère pour eux, source d'apaisement.
00:34Avant de présenter la nature des investigations qui ont été accomplies et l'état des gardes à vue en cours,
00:41je veux saluer l'engagement exceptionnel à chaque instant de tous les services de police au premier rang desquels l'Office central de lutte contre le crime organisé.
00:54Je salue également le travail de la Junalco dans toutes ses composantes, parquet, juges des libertés et de la détention, magistrats instructeurs, greffiers, équipes autour du magistrat.
01:08Constamment, l'ensemble des acteurs de cette enquête judiciaire a œuvré avec professionnalisme et le haut niveau de technicité qu'imposait l'organisation criminelle à laquelle il faisait face.
01:26Encore une fois, la transversalité, la convergence des savoir-faire a été nécessaire et a été à l'origine des résultats que nous allons vous exposer dans un instant.
01:40J'adresse aussi mes chaleureux remerciements, mes très chaleureux remerciements aux autorités policières et judiciaires impliquées dans le cadre de l'entraide pénale internationale qui s'est déployée
01:55et notamment je veux particulièrement m'adresser ici à mes homologues, à nos homologues des Etats-Unis, de Roumanie, d'Espagne et de France.

Recommandations