• il y a 18 heures
La communicante, Madi Seydi, Madi Seydi réagit à la non-restitution du corps de Shiri Bibas par la Hamas : «Le Hamas n'a aucune limite»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui absolument, le Hamas n'a aucune limite, d'ailleurs c'est encore une illustration de la capacité du Hamas à terroriser, à terrifier, à mettre en scène l'horreur.
00:10Comment est-ce que le Hamas peut se comporter de telle manière depuis le début, d'ailleurs c'est ce qu'il fait.
00:14Il fait de la communication, il est dans l'horreur, il enlève d'abord des gens, il les tue et ça dit aussi long sur l'absence de respect du Hamas de la vie mais comme de la mort.
00:25Comment ils ont pu substituer, je pense sciemment, le corps d'une Gazaoui qu'ils ont certainement déterré, donc aucun respect pour la vie ni pour la mort, ils l'ont déterré, ils l'ont échangé en pensant que les Israéliens ne s'en rendraient pas contre.
00:40Et c'est terrible parce que depuis le début de cet accord, il y a une vraie mise en scène, il y a une vraie atteinte à la vie, une vraie atteinte même à l'accord en lui-même.
00:49On voit bien la mise en scène qu'ils font, ils sont armés jusqu'aux dents, ils font venir des gamins, ils font regarder à des gamins l'horreur, c'est terrible.
00:57C'est terrible pour les familles, c'est même terrible au-delà même des Israéliens, c'est terrible pour le monde.
01:01Personne ne peut accepter ça, personne ne peut accepter que des bébés soient enlevés mais en plus tués, rendus dans des conditions juste inacceptables.
01:10Alors je pense forcément aux familles qui attendent toujours mais je pense aussi à l'après.
01:15Qu'est-ce que va devenir cet accord ? Est-ce qu'il va être respecté jusqu'au bout ? Quelle va être la réaction d'Israël qui, à mon avis, réagira ?

Recommandations