#213 - Goldorak - générique 1 (Enrique)

  • il y a 15 ans
Un générique, un jour vous présente :
le générique Français orignal de Goldorak, interprété par Enrique.

Ze original : le tout premier générique de Goldorak qui ne fut utilisé que lors de la toute première diffusion, et pour les 15 premiers épisodes seulement. Les foudres bien pensantes, en hurlant à la mort, lui sont tombées dessus, le jugeant agressif, violent et inapproprié (il contient le mot "race", mais des gens un peu moins butés auraient remarqué qu'il s'agissait de différencier les humains des extraterrestres de Véga, et non pas les humains entre eux). Bref ces génériques sont donc passés à la trappe pour être remplacé par celui de Noam (voir publication suivante). Au final, la mesure n'aura servi à rien puisque les deux thèmes chantés par Enrique étaient de toute façon présents presque à chaque épisode en tant qu'insert song Par contre, cette censure eut pour conséquence que ces chansons ne furent pas éditée en 45T à l'époque (quand on connait l'énorme succès des 45T suivants, on n'ose imaginer les gains potentiels qui ont été perdu dans l'affaire). Ce n'est qu'il y a quelques années que Logarythme proposa d'enregistrer en studio une version complète des 2 titres. Malheureusement, des années après, le ton du chanteur et l'orchestration ne sont plus tout à fait les mêmes.

Il s'agit d'une adaptation très fidèle dans le ton des génériques originaux, adaptation signée par le compositeur/parolier vedette de l'époque : Pierre Delanoë.

Pour re-composer ces génériques, j'ai récupéré le medley des deux insert songs, chansons dont j'ai coupé le début et la fin car il restait quelques BGM et fragments de dialogues. Pour chaque générique, j'ai ensuite récupéré/collé/mixé l'intro et la conclusion du générique japonais correspondant, car elles sont identiques à la VF.

***
J'ai reposté l'intégralité des génériques de Goldorak pour remplacer les anciennes versions dont les premières images avaient été parfois endommagées (grisées) lors de l'encodage Dailymotion.

Recommandée