Catégorie
✨
PersonnesTranscription
00:00Le nouvel album d'Eminem est exceptionnel. Déjà, c'est un album conceptuel mettant en scène la mort de Slim Shady, l'alter-ego démoniaque d'Eminem.
00:08L'album s'ouvre sur le titre Renaissance qui est un gros banger. Le flow me fait penser à When the Music Stops sur The Eminem Show ou Rabbit Run sur l'album Date My.
00:17Brand New Dance a clairement une teinte de son album encore avec Just Lose It. La prod est très cartoonesque, pareil pour les voix et les bruitages.
00:25Dans Evil, le refrain d'Eminem est incroyable. Très bonne interprétation, flow magistral aussi. Il y a des scratchs, des coups de feu, des choeurs en fond, ce qui donne une atmosphère sombre.
00:35Et à la fin, il dit qu'il devient evil comme sa mère, comme si on était dans un film d'horreur où le fils prend le relais des parents.
00:41J'ai été choqué de l'entrée d'Eminem sur Fuel. Bordel, quel flow ! En plus, il nous fait des bonnes punchlines à double sens sur P. Diddy, on adore.
00:50Guilty Conscience 2 est la suite du morceau paru sur l'album The Slim Shady LP de 1999 où Shady influençait des gens à faire des mauvaises choses tel un diable sur une épaule alors que Dre jouait l'ange.
01:00Ici, la suite est un débat conflictuel entre Eminem et Slim Shady menant à sa mort. C'est un classique. La voix d'Eminem, de Slim, le mélange des deux voix, le storytelling, tout est parfait.
01:12L'album se clôture avec des morceaux intimes comme Temporary qui est dédié à sa fille biologique une fois qu'Eminem sera mort.
01:18Eminem rassure Hailey en disant que la tristesse est temporaire. On entend des enregistrements de Hailey petite et Eminem plus jeune, ce qui m'a ému avec l'interprétation très touchante de Eminem.
01:27C'est un nouveau classique de sa discographie.
01:30Dans le dernier titre de l'album, Eminem imagine un monde où il serait mort suite à son overdose en 2007. Un monde où il n'aurait pas vu Hailey être diplômée, se marier, avoir son premier enfant, etc.
01:40C'est une lettre d'excuse à sa famille. Le morceau a des airs soul et gospel, Jenny Roll au refrain a un timbre country et je trouve qu'il est parfait pour clôturer l'album pour symboliser la rédemption psychothérapique d'Eminem.
01:51En conclusion, c'est un excellent album, le concept est intelligent, les paroles sont dingues, il y a de l'humour, un côté sombre et de la tristesse. En tant que stan, je n'ai pas été déçu.
02:01J'ai aussi l'impression qu'Eminem tire sa révérence en mettant en avant la nouvelle génération de rappeurs sur cet album.
02:06Et vous, quels sont vos morceaux préférés de cet album ?