Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Cette fin de semaine, donc d'ici demain vendredi, un contact doit être pris entre le Standard et Moïlis pour savoir où en sont Moïlis et Acap, qui doivent poser un choix.
00:11Les deux offres sont toujours sur la table, comme on l'a dit.
00:15Celle amenée par Lucien Denofrio, qui tient la corde, mais également celle qui vient d'Abu Dhabi, qui a été enterrée, mais pas à juste titre, c'est toujours bien dans les clous.
00:28Donc ce sont ces deux offres-là qui sont toujours dans le haut du panier, j'ai envie de dire, à voir si maintenant Acap et Moïlis choisiront une de ces deux-là ou les deux pour aller un petit peu plus loin, pour continuer des négociations exclusives.
00:42Attention qu'il y a l'exemple du Red Star, où on avait aussi un candidat pour des négociations exclusives et on n'a toujours pas de rachat.
00:50C'est un peu ça qui pend au nez aussi d'Acap et Moïlis.
00:55Donc là, c'est imminent pour cette fin de semaine-ci, au plus tard la semaine prochaine, nous dit-on.
01:02Il y a eu aussi un point au niveau juridique.
01:06Acap s'est vu conforter au niveau de la justice, puisqu'ils étaient interdits de vendre des assurances dans deux États.
01:16Donc voilà, il faut que ça avance là maintenant.
01:20On attend la fin de semaine, début de semaine prochaine pour y voir beaucoup plus clair et espérer que le timing escompté par le club et les Américains soit respecté d'ici le mois d'avril.
01:33Et comme on le disait, pour la commission des licences, il faut rentrer cette fameuse lettre de confort qui sera rentrée par Acap si, d'aventure, il n'y a pas de rachat d'ici la mi-avril.
01:45Je pense que les clubs ont jusqu'à mi-mars peut-être pour rendre justement cette lettre de confort.
01:51Donc là, il n'y a pas d'inquiétude non plus dans le chef du standard.