Robert Ménard, maire de Béziers, était l'invité de Benjamin Duhamel, dans "Tout le monde veut savoir".
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Quand mes services ont été prévenus de ça, en général, ils saisissent tout de suite les services de la ville, de la Cibile.
00:06Ils saisissent tout de suite le procureur pour savoir ce qui se passe.
00:10Moi, ils sont venus m'en parler cette fois-là, ils viennent pas tout le temps m'en parler, parce qu'il y en a souvent des mariages blancs ou gris.
00:14Là, ils sont venus m'en parler parce qu'il y avait une spécificité qu'on n'avait jamais vue, en tout cas à la ville de Béziers, c'est qu'il était sous OQTF.
00:22Et ça pose un autre problème, c'est pour ça, non, contrairement à ce que vous dites, contrairement à ce que disent un certain nombre de journalistes,
00:27moi, mon problème, c'était pas que c'est un mariage d'amour ou pas, parce que malgré tout ce que je viens de dire, peut-être qu'elles mentent parce qu'elles aiment,
00:34peut-être qu'elles demandent à son avocat d'arranger la réalité parce qu'elles aiment, moi, j'ai rien contre eux, je ne les connais pas.
00:40C'est pas moi... Attendez, pardon, ce n'est pas moi qui les expulse en dehors de la France, c'est pas moi, contrairement aussi à ce qu'elle a expliqué ce matin.
00:50C'est juste, pardon, parce que son compagnon est sous OQTF, en situation illégale en France. Il faut juste se rappeler ça.
01:00Moi, je n'en fais ni une affaire personnelle, ni une affaire d'amour ou pas d'amour, c'est pas mon problème.
01:05Je m'interroge sur un certain nombre de ses propos et je me retrouve dans une situation où je ne veux pas marier quelqu'un qui normalement ne devrait pas être en face de moi.