• il y a 3 heures
Le Vatican a annoncé ce mardi 18 février l'annulation des engagements du pape François ce week-end, au cinquième jour de l'hospitalisation du pontife de 88 ans pour une infection respiratoire, source d'une inquiétude grandissante.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Depuis le début de son hospitalisation vendredi dernier, le Vatican a pris l'habitude de communiquer à plusieurs reprises.
00:04Parfois, ce sont des éléments précis, un bulletin de santé. Parfois, ce sont des éléments sur les activités du pape.
00:09Les dernières informations qui ont été communiquées, elles datent de la mi-journée.
00:12Et on nous indique que le pape François a passé une nuit reposante, qu'il a mangé ce matin un bon petit-déjeuner et qu'il a lu les journaux.
00:19Pour les informations précises sur sa santé, il faut se référer au communiqué d'hier soir.
00:25En fin de soirée, le communiqué du Vatican indiquait que le pape était dans un état clinique stable, qu'il n'avait pas de fièvre
00:34et qu'il continuait de suivre ce nouveau traitement suite aux tests qui ont été réalisés au résultat des tests d'avant-hier.
00:42Le traitement continue donc ici à l'hôpital. Et la conséquence de cette infection polymicrobienne au poumon,
00:49c'est l'annulation de la participation du pape à tous les événements qui étaient prévus à son agenda jusqu'à dimanche.
00:54C'est la deuxième fois qu'il y a un report comme cela, puisque dans un premier temps tout était annulé jusqu'à lundi, puis jusqu'à mercredi et désormais jusqu'à dimanche.
01:02C'est un repos total qui a été prescrit au pape François en attendant que son état de santé s'améliore.
01:08Et pour des nouvelles précises justement de sa santé, il va falloir attendre le prochain communiqué du Vatican qui a priori est prévu cette fois-ci à partir de 18h ce soir.

Recommandations