Le Hamas restituera jeudi à Israël les corps de quatre otages retenus dans la bande de Gaza, a annoncé mardi Khalil al-Hayya, chef de l'équipe de négociation du mouvement islamiste palestinien. Parmi ces dépouilles, celles de la famille Bibas: la maman, Shiri et ses deux enfants, Ariel et le petit Kfir, 8 mois et demi, enlevés le 7-Octobre, apprend-t-on dans un communiqué du Hamas.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00On a appris, il y a quelques minutes, que quatre dépouilles d'otages seraient remises à Israël par le Hamas après-demain, jeudi, donc, et parmi ces dépouilles, il y a celui qui est devenu le symbole de la barbarie du Hamas, ce bébé aux cheveux roux, Kfir Bibas, c'est donc confirmé, c'est ce que tous les Israéliens redoutent depuis des mois, ce bébé est mort, son corps va rentrer en Israël, Patrick, avec celui.
00:30C'est un vrai moment de bascule pour les Israéliens, ce sera jeudi, on arrive à la fin de la première phase, on le savait, on savait qu'il y avait un certain nombre de morts parmi les 33 noms de la liste donnée par le Hamas.
00:46Pour être tout à fait transparent, les familles ont été prévenues il y a quelques jours, voire quelques semaines pour certaines, mais c'est pour ça que vous avez, depuis le début, la difficulté parfois de parler avec ces familles d'otages,
01:00chères Sennes, parce qu'elles ont besoin de le faire, eh bien, discutent et parlent devant les caméras, et puis d'autres, en fait, restaient un peu terrés dans le silence, déjà pour se reconstruire, mais aussi parce qu'elles savaient qu'il allait se passer quelque chose de grave.
01:13Nous y arrivons, c'est donc jeudi qu'on va passer de l'arrêt ou la suspension des libérations d'otages vivants pour avoir les premières dépouilles, et effectivement, vous l'avez dit, il y avait eu un anniversaire un peu virtuel il y a quelques semaines, les deux ans de Kfir, mais c'est assez terrible, c'est qu'on ne sait pas s'il a eu deux ans.
01:33– Il avait huit mois et demi. – Il avait huit mois et demi, le Hamas est capable de tenir en otage des corps, y compris les plus petits, dans son horreur, mais là, effectivement, le deuil va pouvoir se faire, mais il va être absolument terrible, notamment pour le papa, qui lui-même est sorti il y a quelques jours de détention, il était, semble-t-il, isolé du restant de sa famille, donc vous avez double torture, la détention, quinze mois, et ensuite, ne pas savoir ce qui est arrivé à votre femme,
02:03à vos enfants, et au final, découvrir qu'ils sont tous morts et qu'ils vont être rendus par le Hamas.
02:09Jeudi, j'ajoute simplement que six otages vivants vont être libérés, samedi.
02:13– Yarden Bibas, le père de Kfir, a été libéré il y a dix jours, maintenant, il va récupérer le corps de sa femme et de ses deux enfants, après-demain.