• avant-hier

Catégorie

🐳
Animaux
Transcription
00:00On fait tout pour faire comprendre à tous les autres maillants de la chaîne qu'aujourd'hui sans des éleveurs comme Alexandre, il n'y a plus d'autonomie alimentaire en France.
00:11Donc aujourd'hui on sait le travail qui est fait ici, le travail de qualité, les démarches Label, Label Rouge, et aujourd'hui on sait que tout ça c'est vraiment produire l'alimentation du futur pour nos jeunes.
00:23Il y a eu cette prise de conscience pendant le Covid avec ce qu'on a appelé les premiers de cordée et c'est là qu'on a vu notamment le rôle capital des agriculteurs, qu'on a dit il faut revenir à une souveraineté alimentaire.
00:34Aujourd'hui, quelques années plus tard, on en est où ?
00:37Le temps passe assez vite et malheureusement c'était il n'y a pas si longtemps mais c'est un peu loin déjà parce que je pense que malheureusement je crois que le consommateur des fois il a une mémoire de poisson rouge et que je pense qu'il a un peu oublié qu'effectivement les jours ont été fermés dans les maisons, dans les appartements, effectivement les premiers de cordée, les agriculteurs et les infirmières et autres mais tout ça c'était important.
01:01Ça on l'a un peu oublié, je pense que le salon c'est la bonne fenêtre pour bien montrer que tout ce travail là il ne faut pas l'oublier et c'est important pour l'avenir, pour nos jeunes vraiment.

Recommandations