Qui est cette homme qui prétend être Dieu: Partie 2

  • il y a 15 ans
Partie 2 que dit la Bible sur Jésus malgré les nombreuses opinions de lui?

PROUVEZ-LE!
Ces deux mots peuvent paralyser quiconque tente de soutenir la vérité d'une déclaration. Si un concept ne peut être nécessaire, c'est de trouver une source crédible et fiable. Sans cela, on n'a rien d'autre que des opinions personnelles.

C'est là que la croyance en Jésus comme Dieu trouve sa force, car la source de cette croyance est un livre digne de confiance: La Bible.
D'intenses recherches archéologiques ont démontré que la Bible est digne de confiance en matière d'histoire et de géographie. Les Écritures ont été sondées par des érudits pendant près de 2000 ans et se sont avérées fiables. Elles sont attestées par plus de manuscrits que tout autre document ancien. Toutes ces preuves externes nous donnent des raisons additionnelles de faire confiance à ce livre dans lequel Dieu a transmis sa révélation divine à la race humaine. La divinité de Christ est un concept fiable parce qu'il vient d'une source digne de foi.

À la lumière de ce qui précède, nous trouvons qu'il est logique de reconnaître ce que la Bible dit de l'identité de son personnage central. Il est logique de suivre la preuve jusqu'à sa conclusion finale. Il n'est pas logique, parcontre, de croire la description que la Bible fait de Jésus comme un docteur envoyé de Dieu si nous ne sommes pas prêts à accepter ce que Jésus a dit de lui-même.

Si la Bible est digne de foi, et si son message a été miraculeusement conservé pour nous à travers les siècles, alors nous pouvons croire que c'est une source valable pour connaître celui qui l'a conservée. Examinons c eque la Bible dit au sujet de l'idée que Jésus est Dieu.

Recommandée