La biathlète française était logiquement déçue, dimanche après la poursuite des Championnats du monde de Lenzerheide (Suisse). Elle termine 4e avec 2 fautes au tir.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00On va retrouver Lou Jambonneau tout de suite avec Tanguy et la frustration de Lou sans doute avec cette quatrième place aujourd'hui.
00:09Avec Lou, ça passe pas pour pas grand chose pour le podium sur cette poursuite.
00:15On a d'abord senti que c'était une course de grande intensité du début jusqu'à la fin.
00:20Oui c'était assez difficile, il faut être là vraiment tout le long.
00:25Cette piste est assez particulière, surtout la deux kilomètres où il y a toute une partie montante et après la descente de la fin où peu d'écarts sont possibles.
00:36C'est particulier, je suis partie peut-être un peu trop vite où j'ai pas réussi à doser régulièrement ma capacité à reprendre du temps.
00:46Et puis deux petites balles qui sortent et voilà.
00:49La plus frustrante c'est laquelle ? Forcément celle qu'on retient c'est la balle sur le dernier tir
00:55Est-ce que c'est cette balle-là qui vous pénalise ? Peut-être que vous plutôt dans la course vous avez déjà un peu de regrets ?
01:02Techniquement j'ai plus de regrets sur la première que je rate dans le sens où je la rate parce que j'entends Justine qui rate la sienne.
01:09C'est une erreur due au fait que j'écoutais un peu ce qui se passait à côté et que j'étais pas vraiment dans mon tir alors que la dernière je la rate.
01:17Parce que je me décide à prendre un peu le parti pris d'essayer d'accélérer, d'enchaîner, enfin d'accélérer c'est un grand mot pour moi mais en tout cas de les engager un peu plus.
01:27Donc j'ai fait ce choix-là et ça passe pas donc j'ai peu de regrets alors que la première c'est une erreur d'inattention et plus regrettable.
01:34Quand on regarde le podium est-ce que ça atténue un tout petit peu la frustration quand on voit que les noms qui sont sur ce podium ça fait partie des filles qui gagnent tout depuis quelques mois,
01:44depuis quelques années avec Brézas Bouchet, Preuss et Heuberg ?
01:47Oui complètement, je pense que Franziska a mérité complètement ce titre aujourd'hui, les titres de championne du monde je pense qu'elle a mérité plus d'un.
01:55Justine et puis Elvira c'est un super beau podium donc j'ai les bouilles comme on dit dans le jargon mais c'est comme ça.
02:06On vous souhaite en tout cas d'avoir pas patienté autant que Franziska Preuss dans votre carrière pour aller chercher la première médaille d'or.
02:12Merci.